Exposition Villes Flottantes
Signalétique d'exposition pour "Villes Flottantes" scénographié par Aurélien Bory pour la ville du Havre
signalétique d'exposition
2585
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-2585,eltd-core-1.1.3,borderland-child-child-theme-ver-1.2,borderland-theme-ver-2.1,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed, vertical_menu_with_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive
Graphics image

Exposition Villes Flottantes

Signalétique d'exposition

Exposition Villes Flottantes

A l’occasion des 500 ans du Havre, artistes en tout genre (plasticiens, designers, graphistes, metteurs en scène, romanciers) sont missionnés pour investir la ville durant « Un été au Havre 2017 ».

Aurélien Bory a été commandité pour scénographier « Villes flottantes » au Grenier des Docks en partenariat avec French Lines. L’exposition est rythmée par un balais silencieux de maquettes de paquebots dont la plus impressionnante mesure plus de 5 mètres.

« Nés dans la lumière, le luxe et la fierté puis disparus de façon souvent tragique, incendiés, sabordés, coulés, abandonnés, vendus ou vandalisés. » Aurélien Bory

J’ai eu la chance de travailler sur la signalétique d’exposition ! A travers 11 compositions, l’histoire des plus beaux navires est retracés. Les photographies d’intérieurs vides qui les composent sont la mémoire de ces géants disparus.

 

Scénographie et direction artistique – Aurélien Bory
Scénographe associé – Lucas Thébault
En partenariat avec French Lines
Photos Nicolas Paumard