Street marketing événementiel
Pour interpeler les habitants de tout âge, nous avons mis en place une campagne de street marketing événementiel à Cintegabelle pour annoncer le programme du festival
street marketing
2933
post-template-default,single,single-post,postid-2933,single-format-standard,eltd-core-1.1.3,borderland-child-child-theme-ver-1.2,borderland-theme-ver-2.1,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed, vertical_menu_with_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Street marketing événementiel

communication-globale-frissonnantes-muriel-goudol

Street marketing événementiel

Comment interpeller les habitants et leur faire savoir qu’un festival tout public va bientôt avoir lieu dans les rues de leur village ?

Voila le défi lancé pour le festival « Les frissonnantes », et mon travail de création de charte événementielle pour ce projet.

Non, pas de communication drapeau, ni de banderoles, pas de flyers, mais une idée bien plus maline pour faire parler les gens et les intriguer ! Une campagne de Street marketing dans le cœur du village aux pieds des commerces, sur le chemin de l’école ou des terrains de sport.

Nous nous sommes adressés au Fab Lab de la commune pour la découpe des 16 pochoirs qui allaient servir à réaliser les marquages temporaires au sol.

decoupeuse-laser-fablab-pochoir-communication-evenementielle
festival-frissonnantes-charte-evenementielle
fablab-decoupe-pochoirs-frissonnantes-muriel-goudol
creation-pochoir-decoupe-laser-muriel-goudol
decoupe-laser-pochoir

La découpeuse laser a usiné pendant plus d’une heure pour découper les 16 pochoirs, puis munis des bombes à peinture éphémère, nous avons arpenté le cœur de village sur les chemins les plus empruntés. La communication de rue a été mise en place 3 semaines avant le festival et a rencontré un franc succès auprès des habitants !

marquage-temporaire-rue
street-marketing-village-festival
streetmarketing-festival-frissonnantes-muriel-goudol
logo-marquage-temporaire