Muriel Goudol • Communication Graphique | banque d'images
Gimme Five est une banque d’images gratuites. Régulièrement, un pack de 5 photos est offert par un photographe professionnel ou un passionné ayant un bon regard.
banque d'images
2110
post-template-default,single,single-post,postid-2110,single-format-gallery,eltd-core-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland child-child-ver-1.2,borderland-ver-1.14, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Gimme5, des images libres de droit !

gimme-five.net, ce projet de photographies en libre téléchargement, j’y pensais depuis un moment et c’est avec la participation d’une photographe, Fanette Bruel, que je me suis lancée !

Partager des ressources… gratuitement !

Dans l’objectif de partager des ressources gratuites pour la création, nous mettons à votre disposition des packs de 5 photos autour de thèmes choisis. C’est aussi l’occasion découvrir différents regards : amateurs et photographes vous proposent une sélection d’images qui permettent de découvrir leur univers, leur sensibilité. C’est pourquoi vous trouverez certainement des photographies très différentes et loins des images banks classiques, ici, la position est affirmée !

Comment puis-je utiliser les images téléchargées sur gimme5  ?

Ces photographies sont partagées sous une licence Creative Commons, avec attribution du photographe et à utilisation non-commerciale. OK…mais qu’est ce que cela veut dire au juste ?

♦ La licence Creative Commons :

Cela signifie que vous pouvez utiliser les oeuvres gratuitement, sur tout support sans restriction de durée. Vous pouvez utiliser les images sur tous supports (web, édition) pour votre communication interne ou externe, une pub, une affiche, un visuel qui fait la promotion de votre produit, illustrer un article sur un blog, une revue, les réseaux sociaux,….

♦ Avec attribution du photographe :

Cela signifie que vous devez impérativement indiquer le nom du photographe soit directement sur l’image, soit dans les copyright, dans les mentions légales, dans l’ours,…

♦ A usage non commercial :

Cela signifie que vous ne pouvez pas tirer un bénéfice financier direct de l’oeuvre. Vous n’êtes pas autorisés à revendre une licence d’utilisation de l’oeuvre à votre client. Vous ne pouvez pas utiliser l’oeuvre sur un tshirt, une tasse, un poster, une couverture de carnet de note, un sac,… et le revendre.

Ces 2 règles simples permettent de protéger les auteurs qui offrent gracieusement le fruit de leur travail dans un objectif de partage et de découverte.

Flânez, choisissez, téléchargez, utilisez ! Si vous appréciez….likez la page, une petite attention qui fera surement plaisir à celui qui vous offre ces photos !

Vous pouvez aussi participer 🙂

Passionné ou photographe professionnel, vous pouvez proposer des photographies pour contribuer au projet.

Faites-nous découvrir votre univers !