Muriel Goudol • Communication Graphique | règles typographiques en usage à l'imprimerie nationale
Lorsque l'on met en page du texte, il faut connaitre les règles typographiques à appliquer ! Un ouvrage utile pour les graphistes et les rédacteurs.
règles typographiques
2383
post-template-default,single,single-post,postid-2383,single-format-standard,eltd-core-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland child-child-ver-1.2,borderland-ver-1.14, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Le guide indispensable des règles typographiques

livre règles typographiques

Le guide indispensable des règles typographiques

Espaces & ponctuation ? masculin ou féminin ? capitales ? abréviations & noms d’organismes ? césures ? chiffres romains ? chapitres ? nom composé ? guillemets ? points de suspension…

Voilà un guide très complet qui répondra à toutes les questions que peut se poser celui qui rédige.

Très utile aussi pour moi car dans le print, il y a souvent des interrogations lorsque l’on veut respecter les règles, uniformiser les contenus, sortir un document « propre » ! Parce que comme en grammaire ou en orthographe, les usages typographiques ne s’inventent pas ! Votre correcteur orthographique n’est pas à la hauteur de ce lexique très complet.

D’ailleurs je vous invite à relire attentivement ce texte, il y a peut-être des erreurs typographiques !! 😉

Pour ma part j’ai découvert en prenant ces quelques photos, qu’il est possible dans un cas particulier, de ne pas mettre de majuscule après un point d’interrogation, exclamation, ou points de suspension. Je vous laisse trouver cette régle que j’ai mise en applcation dans cet article.

livre règles typographiques 2
livre règles typographiques 3
livre règles typographiques